La Provence et son terroir


Au delà de son littoral et des plaisirs nautiques, Sainte-Maxime offre un environnement naturel qui respire la Provence où une faune et une flore particulière se découvrent.

La diversité de ses paysages, la douceur de son climat en ont fait une terre d'élection des cultures gorgées de soleil.

Dans ses terres du Massif des Maures se perpétue un savoir-faire unique. Sainte-Maxime vous invite à déguster ses produits du terroir qui feront le bonheur de vos papilles à travers ses marchés et domaines.

En arpentant sentiers et collines, vous découvrirez toute une palette de couleurs, du gris argenté des oliviers à l’or poudré des mimosas. Le pin parasol, l'olivier cultivé depuis la plus haute Antiquité, le chêne vert et le chêne-liège, ciste et arbusier sont autant d'espèces qui ornent ces terres du Massif des Maures.

Au gré de vos envies, seul, en famille ou entre amis, vous emprunterez les sentiers balisés de Catalugno ou du Quilladou ou préférerez les balades encadrées par un guide et organisées par l'Office de Tourisme tout au long de l'année.

De nombreuses randonnées à pied ou en VTT sont possibles au départ de Sainte-Maxime. Surplombant la baie de Saint-Tropez et au-delà des flancs des collines, vous vous aventurerez au royaume des Cigales.