La chasse au trésor

La chasse au trésor à travers la vieille-ville permet de créer un moment d’échange et de complicité en famille tout en découvrant ou redécouvrant les traditions et les sites emblématiques de la destination.

La petite histoire

Bonjour, je m’appelle Irène la sirène, je vis au large de Sainte-Maxime et je suis une nouvelle amie de Lulu la tortue et de Léon le poisson.

J’ai découvert la ville de Sainte-Maxime il y a très longtemps à l’époque des années folles en 1920. Comme j’ai l’immense privilège de pouvoir marcher pour retrouver la terre alors j’ai choisi spécialement ce merveilleux endroit pour me balader en secret.

Un jour de printemps alors que je croyais être cachée, un jeune marin a été envoûté par mon chant. Il a passé toute sa vie à essayer de me retrouver et a fait construire un palais en mon honneur.

Depuis, je fais très attention de bien me cacher. Lors de ton parcours, tu découvriras des indices te menant à un mot magique qui te permettra de savoir où j’aime aller me cacher quand les pirates sont de retour, mais attention c’est un secret…

>> Les 5 lettres formeront le mot magique qu’Irène la sirène veut te transmettre. Ensuite, tu obtiendras une récompense bien méritée.
Bonne chance !!


La carte au trésor / Carta al tesoro (FR-IT)






Treasure hunt / Schatzsuche (ENG-DE)