La Pointe des Sardinaux

Pique-niquez, bronzez, plongez, découvrez ! Un endroit magique où petits et grands peuvent y découvrir plantes, algues, coquillages et crustacés... Une presqu’île naturelle et sauvage appelée "La petite Corse". Un havre de paix où se jouent détente et amusement, profitez de votre temps libre pour vous y rendre !

Véritable havre de paix, en hiver comme en été, ce lieu est une représentation à échelle humaine du monde littoral.

On y accède par la corniche bordée de pins parasols en direction de Saint-Raphaël, elle est située juste avant la plage de la Nartelle. De la route, il est difficile de l’apercevoir, l’endroit est limité aux piétons et le stationnement, délicat, se fait en bordure de voie.

C’est la possibilité pour les familles de pique-niquer sur l’herbe à l’ombre des pins et d’observer les coquillages et crustacés dans les rochers avec les enfants, de bronzer sur une petite plage de sable au bout de la presqu’île ou de faire de la plongée sous-marine (profondeur de 0 à 40 m).


Pour tout âge


Cet endroit appartenant au département du Var, mais géré par la commune, fait partie du sentier du littoral et présente deux curiosités :
* un bunker de la Seconde Guerre Mondiale (la côte a fait l’objet du débarquement du 15 août 1944)
* un vivier datant de l’époque romaine



La Pointe des Sardinaux en 360°






RENSEIGNEMENTS :

Office de Tourisme de Sainte-Maxime
Tél. : (+33) 08 26 20 83 83


Pointe des Sardinaux
1, av. Général Touzet du Vigier
83120 Sainte-Maxime



Plan d’accès :